Site officiel du duo Grisenti Vitantonio,violoncelle et piano. Marie-Therese Grisenti, violonceliste et Marc Vitantonio, pianiste.


 

 

                             le duo      en scène      projets     médias      cont@ct


Enregistrement réalisé en avril 2017 à la Grange de Beaulieu (87230 Châlus)

 

Prise de son : Judith Carpentier-Dupont et Franck Malabry

Direction artistique, montage et mastering : Judith Carpentier-Dupont

Design : Artur Majka

Marie-Thérèse Grisenti joue un violoncelle de Frank Ravatin fait en 1999 et un archet de Tibor Kovacs fait en 2012

Marc Vitantonio joue un piano Steinway & Sons modèle D numéro 503470 de 1987, préparé par Benoît Carde

 

Un siècle après sa révolution, la Russie n'a de cesse de nous intriguer: goulag, corruption, violence et dictature y sont associés, pourtant, certains trouvent dans les forêts de Sibérie le lieu idéal de leur retraite solitaire...

De 1917 à 1991, un peuple aujourd'hui disloqué s'est trouvé face à l'espoir, au paradoxe et à la folie du pouvoir. Nombre d'artistes, tantôt adulés, souvent censurés, ont résisté et raconté l'histoire qui s'écrivait sous leurs yeux. Le duo Grisenti-Vitantonio vous propose quelques pages de la musique pour violoncelle et piano  de trois compositeurs de cette période soviétique: Miaskovsky, Chostakovitch et Prokofiev. Leur liberté stylistique, leur lyrisme et la profondeur de leur oeuvre livre en musique ce que les mots n'ont pu dire. Ces trois figures incontournables de l'histoire musicale du xxème siècle, débordantes d'inspiration, transcendent violoncelle et piano par la puissance expressive que déploient leurs sonates.

Commander le CD sur Fnac.com

 

 d  

u Grisenti

o Vitantonio